MÉDIATION ET NÉGOCIATION

La médiation, une forme de mode alternatif de règlement des conflits (MARC), a pour objectif de permettre aux deux parties ou plus d'arriver à une entente. Le rôle du médiateur à titre de tierce partie neutre est d'encourager le dialogue entre les parties et de faciliter le maintien de celui-ci jusqu'à l'atteinte d'une entente. Les différends portés en médiation impliquent souvent des matières civiles ou commerciales.

La médiation vous offre davantage de bénéfices que le litige judiciarisé

Choisir de résoudre votre différend par le biais de la médiation plutôt que devant les tribunaux présente de nombreux avantages: de moindre coût, la célérité et le contrôle du processus. Tandis que le jugement du tribunal vous liera peu importe son issue, la médiation permet aux parties de décider par elles-mêmes si elles acceptent ou non l'entente. Chacune en sort gagnante.

Me Maurice Lasry est appelé par le Ministère de la Justice du Québec à agir à titre de médiateur officiel dans des cas litigieux. Puisque les tribunaux sont surchargés, la médiation aide à alléger cette situation en vous permettant d'en venir à une solution plus rapidement.

Un avocat médiateur expérimenté en matière civile et commerciale

Accrédité par le Barreau du Québec, Me Maurice Lasry est un médiateur bilingue qui a agit à ce titre dans de nombreux cas de litiges commerciaux et civils. Ses habiletés en tant que médiateur civil et commercial chevronné lui ont permis d'unir les parties en dispute, clarifier les différends sur la table, dresser une liste des intérêts communs, et d'assister les parties dans l'exploration de solutions alternatives, et ce dans un contrôle des coûts et des échéanciers.

Contrairement à la nature contradictoire du processus judiciaire, la médiation encourage les parties en conflit à travailler en équipe dans un esprit de collaboration mutuelle et dans la bonne foi.

L'expertise de Me Lasry à titre d'avocat et médiateur, en plus de ses habiletés de négociateur, lui ont permis de conclure des solutions mutuellement acceptables et des dénouements gagnant-gagnant à des disputes dont les matières suivantes:

  • Différends d'affaires
  • Différends en milieu de travail
  • Contrat de travail
  • Baux
  • Réclamation d'assurance
  • Dommages corporels

Vous aider à parvenir à un règlement via la médiation

Pourquoi gaspiller votre temps et ressources financières précieuses lorsque vous pouvez résoudre avec succès votre conflit avec la médiation?

Si vous êtes impliqué dans un litige civil ou commercial, il est fort probable que la médiation soit une bonne option pour vous. Me Lasry mettra son expertise à profit afin de vous aider à obtenir un règlement rapidement et dans le respect de vos moyens financiers, tout en assurant votre satisfaction.

Contactez-le aujourd'hui pour obtenir une consultation gratuite et découvrir si la médiation s'offre à vous.

CONCEPTION ET MARKETING WEB: YTC