DROIT DU TRAVAIL

Le droit du travail est particulièrement pertinent pour les professionnels et les entreprises d'aujourd'hui. L'économie canadienne demeurant affectée par la crise économique mondiale, les employeurs continuent de restreindre leur masse salariale, alors que les employés cherchent à sécuriser leurs emplois plus que jamais.

L'expérience de Me Maurice Lasry dans le domaine du droit de l'emploi consiste en de nombreuses années de pratique au service des besoins tant des employés que des employeurs. Il conseille régulièrement des clients au sujet de leurs différends employeur-employé, dans le respect des lois québécoises de l'emploi et du travail.

Connaître ses droits à titre d'employé

Votre emploi implique des droits et des responsabilités. En tant que professionnels sur le marché du travail, vous devriez posséder une connaissance de l'impact des lois au quotidien pour un employé. Comprendre vos droits et responsabilités à titre d'employé peut faire toute la différence lors d'une perte d'emploi : vous pouvez être victime d'un renvoi injustifié ou vous pouvez conserver votre emploi dans le respect de vos droits.

Congédiement injustifié

Lorsque votre employeur met fin à votre contrat de travail, selon les circonstances, vous pouvez être victime d'un renvoi injustifié. Si vous croyez que c'est votre cas ou si vous croyez avoir été renvoyé sans cause, le cabinet de Me Maurice Lasry peut vous aider en étudiant les circonstances particulières ayant mené à votre renvoi. Bien que plusieurs de ces situations puissent être complexes, la loi est souvent en votre faveur : Me Maurice Lasry peut protéger vos droits à titre d'employé en obtenant un règlement juste à votre égard, évitant ainsi un renvoi aux conséquences injustes.

Champs de pratique:

  • Congédiement déguisé
  • Renvoi injustifié
  • Normes du travail
  • Contrat de travail
  • Relation employeurs-employé
  • CSST
  • Harcèlement psychologique

CONCEPTION ET MARKETING WEB: YTC